top of page

Règlement intérieur de UVEA FIGHT CAMP

Article 1 - Adhésion

Toute personne désirant adhérer à l’association UVEA FIGHT CAMP doit remplir un formulaire d’adhésion, s’acquitter des cotisations annuelles et s’engager à respecter le présent règlement intérieur.

Article 2 - Comportement

Chaque membre doit faire preuve de respect, de discipline et de courtoisie envers les autres membres, les entraîneurs et le personnel. Les insultes, les comportements agressifs ou irrespectueux ne seront pas tolérés.

Article 3 - Ponctualité

La ponctualité est impérative ; tout membre arrivant après l'heure prévue du début du cours pourra se voir refuser l'accès à l'entraînement.

Article 4 - Tenue et hygiène

Tous les membres doivent porter une tenue propre et retirer bijoux et piercings avant les séances pour garantir la sécurité de tous. Une hygiène corporelle irréprochable est exigée en raison de la nature contact du sport. L'accès peut être refusé pour manque d'hygiène ou des pieds sales, pour maintenir la propreté des installations.

Article 5 - Matériel

Chaque adhérent doit se munir d’une tenue de sport sans fermetures éclairs ou éléments solides pour éviter les coupures et les blessures pendant l’entraînement. Le port d’un protège-dents personnel est obligatoire pour participer aux séances d'opposition (sparring). Tout membre sans équipement adéquat se verra refuser la participation à ces exercices pour des raisons de sécurité.

Article 6 - Stationnement

Il est formellement interdit de se garer directement devant la salle. Les membres et visiteurs doivent utiliser le parking prévu à cet effet, situé à 100 mètres plus haut, en face du cimetière de Mata-Utu.

Article 7 - Interdiction de fumer

Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des locaux du club ainsi que dans la zone extérieure y compris le parking, afin de préserver la qualité de l’air et la santé de tous les membres, y compris les enfants qui fréquentent le site.

Article 8 - Consommation d'alcool

La consommation d'alcool avant ou pendant les cours est interdite. Tout membre surpris en état d'ébriété ou consommant de l'alcool sera exclu de la séance et pourra être amené à quitter les locaux.

Article 9 - Utilisation des techniques apprises

Les techniques de combat enseignées au sein du club UVEA FIGHT CAMP sont destinées exclusivement à l’entraînement et à la compétition. Il est strictement interdit de les utiliser en dehors du club sauf en cas de légitime défense. Tout membre ne respectant pas cette règle sera exclu définitivement.

Article 10 - Sécurité

Les membres doivent respecter toutes les consignes de sécurité et d’hygiène. Les blessures ou problèmes de santé doivent être immédiatement signalés à l'entraîneur ou au personnel du club.

Article 11 - Accès aux installations

L’accès aux installations est strictement réservé aux membres en règle de cotisation et pendant les horaires d’ouverture. Le prêt, l’échange ou la vente de cartes de membre est interdit.

Article 12 - Responsabilités

L’association UVEA FIGHT CAMP décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradation des effets personnels au sein des locaux ou dans le parking.

Article 13 - Modification du règlement

Le présent règlement intérieur peut être modifié à tout moment par le conseil d'administration de l'association. Les membres seront informés de tout changement dans les plus brefs délais.

Article 14 - Sanctions

Tout manquement au présent règlement intérieur pourra entraîner des sanctions allant du simple avertissement à l’exclusion définitive, selon la gravité des faits.

Article 15 - Remboursement

Le montant des cotisations n’est pas remboursable, quelque soit les raisons évoquées (santé, professionnelle ou familiale).

En adhérant à l’association UVEA FIGHT CAMP, chaque membre reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et s’engage à le respecter dans son intégralité.

Fait à Wallis le 1 octobre 2023

Le Président de l’Association UVEA FIGHT CAMP :

Axel VINET.

bottom of page